top of page

SIte officiel 

Nature et pêche en Beaujolais

A.A.P.P.M.A. de

Haute Azergues

Bienvenue >>

 

Les parcours de l'AAPPMA de Haute Azergues vous offre 60 km de rivière et de petits ruisseaux magnifiques en 1ère catégorie.

Avec une riche population piscicole, la haute Azergues et ses affluents font partie des plus beaux parcours du Haut Beaujolais.

 

L'AAPPMA de Haute Azergues  n'est pas en réciprocité. Pour pêcher les parcours de la société il vous faut une carte de pêche à commander sur cartedepeche.fr (à l'année, carte vacance ou à la journée).

La Fenêtre de capture 

Depuis 2023, les parcours de la Haute Azergues sont concernés par la fenêtre de capture 20-25 cm. Toutes les truites de moins de 20 cm doivent être remises à l'eau en cas de capture. Idem pour les truites de plus de 25 qui sont considérées comme des génitrices. 

Info >>

Depuis le 1er janvier 2017 les AAPPMA de Lamure, de Claveisolles et de St. Just D'Avray ont fusionné pour donner l'AAPPMA de Haute Azergues. Le bureau et le CA de l'AAPPMA de Lamure sur Azergues gère cette nouvelle association.

Seule la réserve de Lamure sur Azergues a été conservée. La pêche est interdite dans l'Azergues sur toute la traversée de Lamure.

Depuis 2020 le ruisseau du Ry à Grandris est classé parcours patrimonial. La pêche avec ardillon est proscrite dans ce ruisseau. 

En 2022 les pêcheurs ont voté OUI à la fenêtre de capture pour la truite fario. Elle sera probablement mise en place dès 2023. Prenez connaissance du débat. 

L'association >>

 

Merci de prendre connaissance de notre réglementation spécifique et de respecter la rivière.

Gallerie Photo belles prises >>

 

Vous avez effectué de belles prises sur la haute Azergues ? Vous avez de belles photographies de la rivière ? Envoyez les nous ! Nous les publierons.

 

aappma.lamure at gmail.com

bottom of page